02 avril, 2014

Merci Mamie.

J'ai rêvé de Mamie, il y a quelques jours. 

J'annonçais au monde notre décision de partir. Quelques personnes réagissaient mal, ne comprenaient pas ce que je racontais. Mais pas Mamie. 
Mamie m'a prise dans ses bras, m'a dit qu'elle était fière de moi, de mon chemin parcouru, de mes projets, de continuer dans cette direction et qu'elle me soutiendrait toujours. 

Mamie est partie, il y a un peu plus de trois ans. Je pense à elle souvent, surtout quand je sens l'odeur du poivron qui cuit, cette odeur me rappellera toujours les matins de vacances, quand elle me préparait mon petit-déjeuner en faisant à manger pour la journée, et l'ail, l'ail ! Elle l'aura fait presque jusqu'au bout. Jusqu'à mes 20 ans, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se lever et encore moins parler à voix haute. Papy ne le fait plus, il faut que je me débrouille quand je vais chez lui, maintenant, je suis grande. 

C'est la première fois que je rêve d'elle depuis qu'elle n'est plus là. Je vois ça comme un signe, de rêver d'elle, alors qu'on prend, le mec et moi, la plus grande décision de toute notre petite vie d'adulte. Je sais qu'elle l'aurait apprécié, même si elle n'a pas eu le temps de le connaître, je sais aussi qu'elle aurait été heureuse pour nous, que l'on parte, comme ça, à l'aventure. Qu'elle nous aurait soutenu. 

Dans mon rêve, elle était exactement comme avant. 
Elle me manque. Mais, peut-être qu'elle est là ? Pas trop loin... 

Photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bizarrement, je ne rêve jamais de mes grands parents... c'était un joli rêve, en tout cas ! Tu dois avoir besoin de te rassurer.;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors c'est un VRAI signe ^^
      C'est la première fois que je rêve d'un de mes grands-parents décédés...

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...