07 mars, 2014

Seven Positive Things #9

J'avais envie de reprendre un peu de temps pour cette rubrique et puis, hier, les sourires de Miss Blemish m'ont vraiment donné envie de m'y remettre, je m'étais un peu forcée pour les derniers en me disant que je devais tenir la série et puis je m'étais un peu lassée de toujours chercher LE truc positif que je raconterai ici... 
Bon, quoiqu'il en soit. Je suis un peu moins poétique que la demoiselle. Mais l'esprit y est. Et puis, ce qui nous mets en joie et rend la vie positive n'est pas forcément la même chose pour tout le monde... 

Alors, dernièrement...

Des vacances pleines de repos, de lecture, de cuisine. J'apprends de plus en plus à apprécier le fait d'être seule, de ne pas forcément faire beaucoup de choses, de me poser et de lire, de regarder la télé, de déconnecter même si c'est pour faire des choses "débiles". Contre toute attente, j'ai vraiment apprécié ces deux semaines loin du travail et des transports en commun. On recommence quand ?

Lundi matin, pas de réveil. Normal, je ne travaille pas et j'ai décidé de ne rien faire de la journée. Tête dans le pâté, je regarde mes mails sur mon téléphone depuis mon lit... Et... Ma facture EDF. Panique, je ne peux pas la consulter directement, il faut que je me connecte sur le site et je ne connais pas mes identifiants. La mort dans l'âme, je me décide à me lever pour regarder tout ça et savoir de combien je vais être ponctionnée cette année... SURPRISE, EDF me rembourse ! D'un trop perçu durant l'année. Une belle semaine qui commence. 

Le petit chien de ma patronne au resto. Cette petite boule d'amour trop mignonne qui va embêter les clients, grands et petits... Qui ne doit rester que côté librairie (hm hm) mais qui te suis partout quand tu t'en vas, se met dans tes pieds, manque de te faire tomber, bouffe tes cartons de livres, fais pipi sur les tapis, t'apporte son jouet pour que tu lui lances et commence à comprendre qu'il faut demander pour sortir... La reprise est beaucoup plus douce avec un petit bout comme ça, mais aussi beaucoup plus intense.

Le PVT Canada qui s'est joué samedi dernier... Et que nous n'avons pas gagné... Enfin, moi, si, mais pas le mec, si tu as suivi... Nous emmène finalement vers d'autres horizons. Un mal pour un bien pourrait on dire. La situation est débloquée et même si ce n'est pas ce que l'on voulait (le Canada reste quand même notre premier choix mais c'en est ainsi) c'est avec le sourire aux lèvres, un peu d'appréhension mais aussi beaucoup d'envie que l'on s'intéresse à d'autres destinations. Stay tuned, j'en parle bientôt par ici (ou pas).

La découverte, il y a peu, de l'émission Allô la Planète (clic clic). A la première écoute, je me suis demandé ce que c'était. A la deuxième, un peu moins. Et puis je suis devenue accro. C'est juste génial, un shoot d'énergie le matin avant d'aller travailler et le soir, en rentrant (en plus, le temps est juste parfait 1h divisé en 2x30 minutes de trajet maison/travail = une émission par jour, parfait, te dis-je). Le truc qui te donne des envies de voyages +++.

Mon mec et moi. On est là, on ne dit rien. On se fait notre petite vie, tous les deux. Notre petite routine. Et ce déferlement de bonheur et d'amour quand on se rend compte que, putain, oui, nous deux, c'est lfhlggtigdg. Innommable. Du bonheur à l'état brut.

La certitude, à chaque heure de conduite, d'avoir fait le bon choix en changeant de formation pour la boîte automatique. Je ressens enfin ce sentiment de toute-puissance au volant. Je suis détendue, sourire aux lèvres. Au final, je crois que j'aime conduire. Ce regain d'énergie que ça m'apporte, de me dire tout ça ! Je me lance, je vais demander une date en Avril. Croise les doigts !

Photo
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...