03 mars, 2014

No-poo, où j'en suis ?

A l'aide, je stagne !

Je suis encore dans l'étape "espacer les shampoing" et franchement, je galère à fond. Une fois tous les deux jours, ça passe, je peux presque me balader toute la journée sans lavage avec les cheveux pas attachés... Mais à la fin de la journée, je commence à être gênée.

Je ne me lave pas les cheveux un deuxième jour quand je sais que je ne vais pas trop sortir, ou que je reste carrément chez moi. Mais impossible psychologiquement pour moi d'aller travailler comme ça. On dirait que j'ai les cheveux mouillés tellement ils sont gras. Bon, et puis je les attache parce que je ne peux juste pas me balader avec les cheveux qui pendouillent mollement dans mon cou (donc au final, peut-être que je les agresse aussi un peu trop en les attachant)...

Miam !

Le(s) problème(s), je pense.

  • Ne pas changer assez souvent de taie d'oreiller.
  • Ne pas laver assez souvent sa brosse à cheveux.
  • Continuer à utiliser un shampoing du commerce, donc mauvais.

Je sais ce qu'il me reste à faire, hein. 

En projet dans les cartons pour encore mieux réussir : changer de brosse (en poils synthétiques et pas en "picots"), acheter de la fécule de maïs pour me faire des shampoing secs... Mais comme je suis un peu longue à la détente, je réfléchis encore pas mal à tout ça. 

Un peu de patience, quelques problèmes psychologiques en moins, encore un soupçon de motivation... 

Bon, je suis encore loin du lavage par semaine et encore plus loin du mois sans lavage... Mais je vais bien finir par y arriver...

Sinon, concrètement, qu'est-ce que ça a déjà changé ? Je trouve que je perds moins mes cheveux, le shampoing que j'économise déjà beaucoup à la base ne bouge pas trop non plus (forcément)... Psychologiquement, je m'attarde, du coup, moins sur le regard des gens (qui mine de rien est aussi très important)...

En attendant je potasse la bible du #nopoo.
Et toi, des conseils ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...