02 février, 2014

De comment j'ai déjà abandonné cette histoire de carnet...

Rappelle toi, dans l'un de mes derniers articles (lequel ?)(c'est vrai que je suis bavarde en ce moment), je parlais d'écrire tous les jours mes petits moments positifs de la journée...

Je l'ai fait... 5 jours :D

Photo

En fait, je me rends compte de plusieurs choses :


  • Ecrire ce carnet ne m'aide pas. Je me sens même presque "honteuse" de le faire. Comme si j'écrivais un journal intime et que je ne voulais pas qu'on tombe dessus. Je n'ai rien à cacher, certes, mais ça me fait cet effet... Pas du tout agréable.
  • Je n'ai pas besoin de noter les choses pour savoir ce qui a été positif ou non dans ma journée. J'ai pour habitude depuis longtemps de faire le point avant de m'endormir le soir et ça marche très bien comme ça, au final. 
  • J'oublie. Un matin un peu à la bourre, un autre matin avec mon chéri, un dimanche grass-mat et je me rends compte trois jours plus tard que je n'ai pas écrit... Effectivement, j'ai du mal à me souvenir de ce que j'ai fait la veille alors le positif trois jours avant... Je l'ai déjà digéré et oublié depuis un moment ! 
  • Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ? Quand je ne trouve pas, je me rabats toujours sur les mêmes choses : Angus, la musique, un bon bouquin. Je me bloque... Alors que quand je n'écris pas, les choses viennent plus naturellement. 
Je crois que c'est tout...
J'ai utilisé un beau moleskine que je me gardais sous le coude pour écrire trois pages, j'suis un peu triste... Mais bon, c'est pas grave, c'était (déjà!) un bon exercice... Qui ne me correspond pas !

Je garde quand même sous le coude le carnet dans lequel je vais noter les livres lus cette année, pour le moment, je m'y tiens... Jusqu'à quand ?
Et toi, carnet ou pas ?

Belle journée productive !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Pas de carnet pour moi. J'ai commencé l'année dernière un Simple Diary, que j'ai tenu à peine quelques semaines. Puis après est venue la lassitude puis aussi, je crois, un peu comme toi, je me suis rendue compte que cela n'était qu'un gadget qui ne me servait pas à grand chose ...
    Nos beaux moments, ils sont dans nos têtes, parfois sur nos blogs quand on a envie de les partager, ça suffit non ? :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...