17 octobre, 2013

Floride #4- Daytona Beach.

4ème jour - Daytona Beach

Réveil, préparation et départ vers 8h30. On mangera là-bas... Mon homme étant fan de voiture, on a choisi Daytona Beach pour faire d'une pierre deux coups et visiter le circuit. Finalement (pas de suspens), on aura juste profité de la plage, et c'était TRES BIEN.

Un peu de bouchons, une petite heure de route. 
Nous trouvons le resto conseillé dans le guide du routard de la Floride : Flapjacks. C'est le nom des énormes pancakes qu'ils servent. 



En route, on se rend compte qu'on a pas pensé à prendre de serviette de bain. Arrêt, donc, au publix pour en acheter une... belle "Daytona Beach Shores" ^^ On la paye cher mais on se dit que ça nous fera un souvenir en plus. On en profite pour faire un petit tour dans les rayons et s'extasier sur tout ce que l'on croise (ça ne sera pas la première fois du séjour ^^). 



Un petit coucou au phare de Daytona (on est même pas montés dedans, la flemme), un passage dans une petite guérite d'observation et direction la plage. Avec tout ça, il est déjà 12h passé et il fait BIEN chaud. Pas grave, on laisse nos affaires et direction la mer. Je crois que je n'ai jamais mis aussi peu de temps pour rentrer dans l'eau quelque part, elle est juste trop bonne ! 





On s'amuse des voitures qui roulent sur le sable, de la petite guérite des sauveteurs façon alerte à malibu... Attention, coups de soleil... Mais avec la bonne crème, plus aucune trace le lendemain ! 

On remonte la plage, passons par des petits coins où l'on croise cactus et tortues. Il fait vraiment trop chaud. Le soleil tape bien. Retour à la voiture où nous restons une petite dizaine de minutes à nous refroidir avec la clim. 

Nous avions décidé d'aller aussi à Cocoa Beach... Ca fait un peu de distance mais on se lance. Finalement, on aurait peut-être préféré rester à Daytona, on a trouvé la plage un peu plus sympa. A cocoa, il y avait beaucoup de méduses, le sable était troooop chaud, et il y avait bien plus de monde ! 

Du coup, direction un petit bar un peu étrange où l'on a l'impression de déranger mais avec une vue assez sympa (on a jamais trouvé celui conseillé dans le guide du routard... D'ailleurs, on ne conseille pas ce guide, du moins pour Orlando)... Cocktail pour monsieur et Bud pour moi.





Et retour à la maison. On décide de ne pas prendre l'autoroute pour ne pas payer de péage et on se tape des bouchons mais on est bien. On est aux USA, ensemble, on s'imagine vivre ici, c'est top... 

Petit arrêt au MacDo où nous nous faisons un pote qui adore notre accent frenchie. 
Et puis dodo parce que demain, on enchaine avec nos 6 jours de DISNEY.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...