17 septembre, 2013

A comme Aujourd'hui.


L'histoire : A. ni fille ni garçon, est une âme : elle (l'âme) se réveille chaque matin dans une vie et dans un corps différent. Elle s'en accommode, jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Rhiannon, la petite amie de son hôte du jour, Justin. Tout va changer, A. va balayer tout ses principes pour retrouver chaque jour, et malgré ses "nouveaux" celle qu'elle aime. 

J'avais déjà adoré le précédent livre de David Levithan qui se classait plutôt chez les adultes et dont j'avais posté quelques extraits ici : Dictionnaire d'un amour. Inutile donc de préciser que je me suis précipitée sur ce titre quand je l'ai vu passer. Et inutile de préciser que je l'ai dévoré. Ca fait un moment que je voulais en parler ici, bien avant la sortie en fait, mais les préparatifs des vacances ont fait que. 

Alors ce livre ? J'ai adoré. Vraiment. C'est une histoire d'amour universelle comme on en voit rarement. Qui passe outre (ou qui essaye, du moins) l'apparence, le sexe, l'age... De belles réflexions sur le sentiment en lui même... Et si j'ai lu certaines critiques qui disaient ne pas croire en leur histoire d'amour, moi j'y ai cru, je me suis plongé dedans, vraiment. 

C'est un vrai, beau livre à faire lire à tous les ados. Et même aux plus grands. 

En passant, je participe encore cette année aux matchs de la rentrée littéraire chez Price Minister... N'hésite pas à me citer en parrain en laissant l'URL de mon blog dans le formulaire d'inscription. Pour voir les titres en lice cette année, il faut cliquer >LA<.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Grâce à toi, j'ai pu m'inscrire aux matchs littéraires et je t'ai cité en parrain!!
    J'ai choisi Une part de ciel mais j'aurais bien aimé lire aussi La grâce des Brigands!

    Merci d'en avoir parlé sur ton blog ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...