30 juin, 2013

Gratin de pommes de terre au saumon.

A la maison, c'est l'homme qui cuisine. 
J'avoue, j'ai rarement la motivation, je préfère 10 000x aller au resto que m'embêter à cuisiner. Je ne fais pas les courses (sans voiture, je dépend de mon homme, qui y va le soir après le travail. Tu comprends pourquoi je passe le permis...). Et je manque totalement d'imagination, et, pire, d'idées.

Voilà, les choses sont dites et posées. 
Je suis une flemmarde, oui. Si les choses ne tenaient qu'à moi ce serait : resto chinois/resto indien/resto japonais/semoule sel et poivre.

Funky, hein ?

Bref, tout ça pour dire que, mon mec, ça lui pèse un peu. Ce que je peux comprendre. Le lundi, quand je ne travaille pas et que j'ai le temps, je cuisine un peu. Mais uniquement le lundi, faut pas déconner non plus !

Hier, je geekais un peu (pour changer) quand je suis tombée avec une recette qui m'a tout de suite mis l'eau à la bouche... ICI !

Comme j'avais un peu farfouillé dans le congèl' pour savoir ce que je mangerai le midi et que j'avais croisé deux pavés de saumon qui s'ennuyait un peu au fond de leur bac, j'ai demandé à papa/maman (ceux du mec, pas les miens) de nous dépanner quelques pommes de terre et c'était parti.

J'ai PAS DU TOUT fait pareil que la recette, puisqu'on a pas de mini-cocottes à la maison (et jusqu'à il y a quelques mois, on avait un seul petit plat) et qu'on avait pas non plus de Raifort.

***

Pour faire un "gratin" de pommes de terre au saumon, il te faut : 
  • 2 pavés de saumon
  • 4 pommes de terre
  • De la crème fraiche
  • Un peu de tomme blanche
  • Sel / poivre / aneth
Mets ton four à préchauffer à 200°C.
Fais cuire à la vapeur (le cuit-vapeur, c'est la vie) pendant 10-15 minutes, les saumons et les pommes de terre (pense à couper les pemmes de terre, ou déjà en rondelles, ou au moins en deux pour que ça cuise mieux).
Pendant ce temps, coupe ton fromage en dès que tu mets au fond d'un bol avec la crème fraiche. 30 secondes au micro-ondes à pleine puissance, mélange avec une fourchette pour bien écraser les morceaux de fromage et re-30 secondes. Sel, poivre + aneth.
Dans un plat qui va au four, alterne entre une couche de pommes de terre et une couche de saumon émietté en mettant un peu de sauce entre chaque.
Verse le reste de la sauce dessus, et, hop!, au four pour 10 minutes.

C'est prêt !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hé si ! Moi, il me met à mort l'eau à la bouche ton gratin ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah merci pour ton commentaire :D (je suis impardonnable, je te réponds des semaines plus tard :D)

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...