21 mai, 2013

Jeudi férié, brunch et musée du Louvre.

Jeudi matin (dernier)(ça commence à dater !), on a pris la décision d'aller à Paris. La capitale. Celle qui est au bout de la rue mais où on ne va jamais. 

A la base, on devait aller à la mer. Et puis finalement, nos compagnons de route n'étant pas motivés par le temps, on a changé nos plans et sommes partis en goguette en amoureux. (Moi j'aime la mer quelque soit le temps, mais bon, c'est comme ça, ce n'est que partie remise).

Paris, c'est un peu le bazar avec la voiture. Je me suis déjà juré maintes et maintes fois que je n'irai jamais là-bas quand j'aurais mon permis. On a mis pas mal de temps à se garer, et, moi, en plus je ne connais que le métro.

On est allés bruncher chez Oh mon cake!, le petit resto que je rêve de tester depuis une décennie mais qui est fermé le lundi = mon jour de repos, si tu suis bien.

Au menu : café à volonté, jus de fruits pressés -pas à volonté par contre, dommage ^^- orange pour monsieur et orange-carotte pour moi (trop bon!), fromage blanc aux fruits (le kiwi était délicieux et m'a rappelé à quel point j'aime ça et à quel point je n'en mange jamais)(pas hyper fan du chocolat par dessus mais je suis une grosse relou dès lors qu'il ne s'agit pas de milka ou de kinder), bagel classique au saumon pour monsieur et tarte chèvre-courgette pour moi (pas goûté le bagel, et la tarte était très bonne et, du coup, un peu petite à mon goût), cheesecake en dessert pour monsieur toujours (poire-chocolat sur noix de pécan caramélisées il me semble, je n'ai pas goûté mais ça avait l'air bon !) et pancakes au sirop d'érable pour ma part, très bons.

Je trouve le prix honnête pour un brunch parisien en terrasse... Bon, pas dans une rue complètement folle non plus mais c'était quand même sympa.




On a fini par aller se perdre pour le reste de l'après-midi dans les couloirs du musée du Louvre. Musée que tu peux visiter 100 fois et dans lequel tu peux encore te perdre et découvrir des choses... Oui oui ! J'y suis allée des dizaines et des dizaines de fois avec mes compagnons de l'histoire de l'art quand j'étais au lycée mais je n'y ai toujours pas pris mes marques.

Après un petit tour dans la nouvelle aile consacrée aux arts islamiques et devant ses magnifiques mosaïques (je suis fan !),  nous nous sommes retrouvés devant la peinture mexicaine. Après, quelques déambulations, nous avons fini par retrouver notre petit appartement bien tranquille.

Au passage, un gros coup de coeur pour ce superbe tableau, inspiration pour un futur tatouage, qui sait : 


C'est sur ces belles couleurs que je te quitte, lecteur, et te souhaite une belle nuit (à cette heure-ci, je me permet!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...