05 février, 2013

Méga coup de coeur, truc de ouf : Divergente.

J'ai honte. J'ai du mal à finir mes livres, la plupart du temps. Sauf. Oui, j'ai bien dit sauf. Quand je lis du roman ado...

J'en prends de plus en plus conscience, et même si j'adore la littérature anglaise du 19ème siècle, j'ai vraiment de plus en plus de mal à accrocher à la littérature dite "adulte".

Je trouve ça souvent très mou, très égocentré, insipide... (sauf quelques polars par-ci, par-là mais je ne suis pas une grande fan du genre).


Bref. Je ne me rappelle plus de ce que j'avais pu dire de Hunger Games ici (et franchement, j'ai la flemme de chercher) mais je me suis senti revivre quand je les ai lus. Ou devrais-je plutôt dire dévorés. Je n'avais pas été accro à un/une livre/série depuis un bon moment.

Toute cette introduction pour dire que c'est EXACTEMENT la même chose avec Divergente. J'ai dévoré les deux tomes disponibles en 3/4 jours, au point de ne pas pouvoir m'endormir et d'y penser tout la journée.

La quatrième de couverture :


Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

Tout est dit... ou presque. Mais comment faire l'éloge d'un livre sans trop en dire ? Le mieux est que tu lises le livre toi-même.


Laisse moi juste te dire que : c'est pas comparable à Hunger Games mais si ça l'était ça serait encore mieux, les personnages sont méga hyper attachants, il y a une histoire d'amour trop belle et tellement pas cucul, et franchement il faut le lire parce que c'est troooop bien.

Je ne sais juste pas comment je vais survivre jusqu'à la sortie du tome 3 (septembre en anglais, apparemment).

Ceci est une critique faite dans le cadre du Challenge Jeunesse.


L'avancée du Challenge, c'est par ICI.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...