20 décembre, 2012

Seven positive things.

Il faut croire que j'aime les nombres impairs (c'est vrai, ma patronne me l'a gentiment fait remarquer un soir que je lui disais de prendre trois exemplaires d'un livre et qu'elle voulait en prendre 2 : "c'est juste parce que tu aimes les nombres impairs", oui, et que le chiffre trois est mon chiffre préféré).

BREF.

Tout ça pour dire que j'ai vu passer ce genre d'article sur tout plein de blog et notamment chez Amy et que j'ai eu envie de faire la même chose.

En ce moment, j'ai l'impression d'être dans la négativité tout le temps. La nuit qui tombe à 16h30, le code qui n'avance pas, le permis qui me déleste allègrement tous les mois de tous mes sous, les idées cadeaux de noël que je n'ai pas, et je pourrais continuer encore longtemps (d'ailleurs j'ai un peu l'impression de ne faire que ça ici en ce moment, sous couvert de donner des exemples)...

Alors j'ai décidé de ce petit rendez-vous avec toi, lecteur, et avec moi-même qui se fera aléatoirement, quand j'en aurais envie, pour me rappeler un peu, que, non, tout n'est pas noir, qu'il y a aussi de belles choses qui se passent.

Voilà, je suis un peu philosophe aujourd'hui.


  1. Je me plains de vivre loin de Paris et de ne plus y aller aussi souvent que je le voudrai mais il faut admettre que je suis quand même à seulement 15 minutes de mon travail. Voilà, c'est cette raison qui m'a poussée à partir un peu plus loin et ça me change totalement la vie !
  2. Je ne changerai pour rien au monde mon habitude du matin : prendre mon petit-déjeuner en lisant mes blogs préférés. Un bon moyen de me réveiller tout en douceur et d'avoir envie de me bouger.
  3. Cette brioche plus que réussie ! Je suis vraiment fière de moi. Inutile de préciser qu'à 4, elle n'a pas fait long feu.
  4. Je ne suis pas allée à la piscine mardi soir et puis je me suis sentie coupable... Mais non ! J'ai pu ranger des choses que je n'aurais pas eu le temps de ranger, lire au lit, regarder un peu la télé, j'ai bien profité !
  5. Je sais que je me répète mais j'adore mon travail. Je n'ai pas une seule seconde l'impression de travailler, et ça, je crois, c'est le truc le plus cool qui puisse exister.
  6. Toujours au travail : je pense que je connais mon stock à peu près par coeur. Je m'explique. Hier soir, mon chéri me demande si j'ai un livre à la librairie, j'ai pu dire sans presque aucune hésitation que j'avais un autre livre de cet auteur mais pas celui qu'il me demandait. Et tout ça, sans ordinateur bien-sûr.
  7. En ce moment, je finis les livres que je lis. 
Ma superbe, que dis-je, magnifique brioche dévorée en quelques minutes par 4 gloutons !

Have a good day !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Jolie liste ;) C'est vrai que ça fait du bien parfois de se rappeler de ce qui est positif !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un message bien positif et tu as raison de lister ces "petites" choses. On s'arrête souvent au négatif et ton billet est une super thérapie. passe de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue sur ma lancée, il faut chercher les petites choses positives du quotidien :D

      Supprimer
  3. Tu as bien raison, ça fait du bien de se concentrer sur le positif, je devrais le faire plus souvent...

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...