04 septembre, 2012

Les adresses où tu peux me croiser à Noirmoutier.

C'est bien, je t'ai préparé une liste des endroits que je préfère à Noirmoutier mais je crois que je n'ai aucune photo -ou très peu- des endroits qui me tiennent à coeur. 

Tant pis, je prends le parti d'en chercher éventuellement sur internet, tout en mettant le lien vers le site si tel est le cas. 

Pour commencer, l'un des endroits que je préfère au monde s'y trouve. Ce n'est pas la première fois que j'en parle ici. Et puis libraire oblige, c'est clair et net que j'adore les librairies... Encore plus quand elles font salon de thé. Que dire de plus, sinon que c'est un endroit fabuleux ? Tous les petits mots sur les livres, la manière dont les livres sont rangés -pas forcément bien, mais d'une manière qui donne une âme au lieu-, la pièce pour les enfants, la petite terrasse intérieure... Il n'y a pas eu un jour où nous n'étions pas à la librairie. Tout est prétexte à boire un petit café, acheter un petit livre... Je m'arrête ici, je pourrais continuer sur des dizaines d'articles...

La photo que j'ai déjà posté 50 fois sur ce blog... Bonjour, je ne suis pas originale ! (mais j'actualiserai quand j'en aurais trouvé d'autres ;))
Librairie Trait d'Union
1 bis, rue du grand four
85330 Noirmoutier-En-l'Ile

On continue avec la crêperie dans laquelle nous nous jetons dès notre arrivée, j'ai nommé L'Her du temps. Attention, il faut avoir du temps devant soi -le service est un peu long- et surtout penser à réserver, c'est toujours plein, à juste titre puisque les crêpes sont délicieuses -d'ailleurs, j'ai le ventre qui gargouille rien que d'y penser-... Je peux te citer là tout de suite maintenant le menu que je prend chez eux -même si j'ai toujours quelques doutes sur le dessert ^^-

Ceci est une photo d'un des nombres goûters de l'année dernière !
L'her du temps
18, grande rue
85330 Noirmoutier-En-l'Ile

Autant que les librairies, j'aime les salons de thé. Alors quand j'ai vu que le petit fleuriste que j'adore avait aménagé son patio... Ni une ni deux, nous avons décidé d'aller y prendre un goûter. C'est vraiment top, très calme, bien décoré, original.


L'atelier des fleurs
Place des Halles
85330 Noirmoutier-en-l'Ile

Et bien sur au marché les mardis, jeudis et dimanches en saison. Pour les cafés du matin, on est toujours à droite à gauche... Un petit préférence pour Le café noir, mais c'est quand même hors de prix. Ou alors sur les routes de l'île avec notre vélo (...ou pas!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...