15 septembre, 2012

Avec de la bonne brioche dedans.

Cet été, pendant les vacances, je ne sais pas pourquoi, l'idée est venue de faire une brioche. On s'est donc lancés -enfin, mon chéri plus que moi- et ça n'a rien donné de concluant, puisque la brioche n'est jamais montée. 

C'est alors que j'ai lancé un, puis deux cris du coeur sur Twitter -le premier étant resté sans réponse-. C'est alors que la demoiselle de Douce mise en scène -petite pub en passant pour un joli blog- m'a conseillé de chercher la recette de Julia Child chez Papilles & Pupilles. Je ne vais pas aller plus dans les détails en t'expliquant que j'avais des galères de réseau et que j'ai mis du temps à trouver, etc... Mais j'avais la recette sous le coude et c'était le principal.



J'ai du attendre de rentrer à la maison, de récupérer une machine à pain -on dit merci !- et d'avoir un peu de temps devant moi pour me lancer mais c'est chose faite.

Ceux/celles qui me follow sur Twitter ont vu quelques photos et reçu quelques impressions en direct. 

J'ai suivi la recette à la lettre, inutile donc que je la recopie ici, si tu veux faire la même il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessus. 

Je voulais simplement préciser que : 
  • Oui, la machine à pain est nécessaire. Malgré les temps de pétrissage et de "gonflage" ma brioche était quand même très dense. Je pense que j'aurais pu la pétrir et la laisser gonfler un peu plus longtemps. Et surtout, je n'aurais jamais eu le courage de tout faire à la main.
  • Comme c'était ma première brioche et que je ne savais pas trop, j'ai mis le moins de sucre possible. A l'unanimité, on a trouvé qu'elle n'était pas assez sucrée, alors vraiment, attention, si tu aimes le sucre, n'hésite pas. 
  • J'ai choisi de faire la même forme que proposé par Pupilles, tout simplement à cause des temps de cuisson, j'avais trop peur de rater.
  • Elle était très bonne.

Et la meilleure pour la fin : 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Elle est toute belle ta brioche ! Et oui, effectivement, la machine à pain est nécessaire. Ma mère en a une aussi, elle nous fait de délicieuses brioches aux pépites de chocolat ! ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...