15 février, 2012

Désolée pour le retard, je reviens de Panem.

Comment te dire sans te vexer que si tu n'as pas encore lu cette série destinée pour les ados, c'est que tu es un neuneu ?


Dans un futur proche, le capitole règne sur les 12 districts d'un pays qui serait les Etats-Unis. Pour faire régner la terreur, tous les ans les jeux de la faim, les Hunger Games, ont lieu. La règle ? 24 participants (2 par districts), 1 seul et unique survivant. Pour sauver sa jeune soeur sélectionné pour participer , Katniss Everdeen se porte volontaire à sa place.

Cette série est l'une des raisons pour lesquelles je suis restée hors du monde depuis environ deux semaines. Voir ma patronne les vendre régulièrement m'a intriguée, je trouvais le sujet plutôt glauque, même pour des ados. Et puis... je suis tombée dedans. J'ai adoré le tome 1, impossible de me sentir sereine tant que je n'aurais pas lu les autres. C'est prenant, les personnages sont attachants, leur histoire aussi. 

Je ne sais quoi dire de plus sans trop en raconter, sinon que tes prochaines nuits vont être bien occupées si tu décides de lire ces 3 tomes !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Wahoo, j'aime bien découvrir des nouveaux romans pour mon petit frère (13 ans) et je pense que ça pourrait vraiment lui plaire! (et je lui piquerai après comme ça...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est vraiment super. Je crois que je ne vais pas m'en remettre tout de suite !

      Supprimer

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...