03 juillet, 2011

J'ai du mal à admettre...

En venant ici, j'avais occulté un seul et unique aspect qui me faisait mal et auquel je ne voulais pas penser. 

Le cimetière. 

Passage obligatoire, forcément.

J'avais tellement oublié que ma mamie ne serait plus là, moi je pensais qu'elle serait dans sa cuisine en train de cuisiner, ou assise dans son fauteuil en train de regarder Questions pour un champion, ou encore en train de jouer à la belotte avec mon grand-oncle et ma grand-tante et mon papy.

Malheureusement tout ça c'est fini.

Déjà, quand je suis venue en septembre dernier, il n'y avait plus de belotte, plus de thé, plus de petits gateaux aux amandes.

Mamie ne pouvait plus se lever.

Et puis fin novembre/début décembre, le coup dur.

J'ai pas oublié, j'essaye de me faire à cette idée chaque jour, mais je n'y arrive pas. Peut-être, que comme je ne la voyais qu'une fois par an, il me faudra plusieurs années pour comprendre qu'elle n'est plus là.

Je ne sais pas. 

On verra, c'est déjà assez compliqué comme ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...