13 novembre, 2010

Où je te parle de batailles, de rois et d'éléphants.

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants, c'est de Mathias Enard

C'est l'histoire de Michel-Ange, qui se rend à Constantinople pour réaliser un pont qui reliera les deux rives de la Corne d'or. 


C'est un très beau livre, je trouve. Actes Sud oblige, tu me diras. 

Très court aussi. J'avais tellement peur de le lire trop vite que j'ai savouré chaque phrase comme si je mangeais un bonbon pour la gorge miel rosat. 

Ca se dévore, c'est très bien écrit, c'est une histoire très prenante, qui part d'un fait réel dont on ne dispose que de peu d'informations. Mathias Enard romance le séjour de Michel-Ange à Constantinople, sans entrer dans la psychologie de son personnage, il se contente de poser les faits. 

On est conquis.

Et je pense que s'il a eu le Goncourt des lycéens cette année c'est pas pour rien. Ils ont de bons goûts les petits. 

:)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...